2019 © A.P.M.M. Le Havre
Mensions légales

Visites de paquebots

world_explorer.jpg
Le 21 Septembre 2019

world

explorer

Distincts et confortables, raffinés et spacieux, ces attributs et d’autres encore décrivent World Explorer. C'est non seulement l'un de nos navires les plus rapides, mais également l'un de nos meilleurs, avec six niveaux d'hébergement de luxe. Chaque cabine dispose d'un balcon privé offrant une vue directe sur l'océan. World Explorer propose également de nombreux espaces publics pour se détendre après une journée passée à l'extérieur. Les installations de bien-être comprennent une piste extérieure, une petite salle de sport et un sauna, ainsi qu'un spa avec vestiaires, douches et casiers. Pour les aventuriers actifs, les ajouts incluent le kayak, le camping et le paddleboard.

msc_orchestra_apmm-le_havre_09-2019.JPG

Le 14 Septembre 2019

L'APMM était à bord du MSC ORCHESTRA le 14 septembre pour une visite privée, suivie d'un déjeuner dans une joyeuse ambiance. Une visite du navire a permis de découvrir ce navire mis en service en 2007 dont les sistersships sont MSC MUSICA MSC POESIA et MSC MAGNIFICA.

                                                            Pour tout savoir: 

livret-escales-2019.jpg
celebrity.png
Le 17 Juillet 2019

Le Celebrity Reflection® complète la spectaculaire classe Solstice. Détendez-vous comme jamais dans les 34 nouvelles suites AquaClass aux intérieurs luxueux et aux balcons impressionnants de plus de 7m². Le Celebrity Reflection a un pont de plus, 72 cabines supplémentaires et plus de places assises dans les salles du restaurant principal et dans les restaurants de spécialités, un plus grand nombre de chaises longues au bord des piscines et de fauteuils dans les théâtres. 


En outre, le nouveau Michael's Club offre 50 sortes de bières du monde entier et le Lawn Club Grill une grande variété de plats sains. Les « Alcoves », au Lawn Club, sont de véritables bulles de relaxation. Tout est fait pour que vous profitiez de chaque instant passé à bord de cet impressionnant navire. 

Le 30 Juin 2019

Très différent des grosses unité de croisière actuels, le "MS EUROPA" de la compagnie Hapag Lloyd Cruise est un navre de confort 5* où les désirs de chaque passager se doit d'être satisfait. la clientèle essentiellement germanophone, Suivre, Belgique, Autriche restent fidèle à ce navire très confortable.

D'une longueur de 200 m, il peut recevoir environ 400 passagers pour 280 membres d'équipage.

Il ne possède aucune cabine mais uniquement des suites de grand luxe avec de grandes salles de bain équipées de douches et baignoires. De très nombreux bouquets de fleurs naturelles un peu partout et surtout dans le "Lobby central" avec ses bureaux d'information et d'excursions. Enfin, une originalité pour les visites d'Honfleur ou des Citroën 2CV étaient à disposition des passagers.

                                                                                          Origine Texte: Joëlle GOULARD

Le 14 Mai 2019
COLUMBUS

1/6

COLUMBUS

(Texte: Michel DUHEN)

Mardi 14 Mai, cinq membres de l’APMM ont eu le privilège de pouvoir monter à bord du paquebot COLUMBUS en escale à Honfleur. Depuis sa construction en 1989 aux chantiers de l’Atlantique à St Nazaire, le navire a opéré pour de nombreuses compagnies. Aujourd’hui, il est exploité par Cruise & Maritime Voyages. Navire de 63786 tgb, long de 247m, pouvant embarquer 1400 passagers, il est le « flagship » de la flotte.

Nous avons été reçus par l’état-major du service hôtelier, autour d’un sympathique café d’accueil, où nous avons pu converser grâce à notre interprète du moment, Jean-Charles Thillays.   Puis la visite s’est déroulée sous la conduite de Rébecca, charmante « hôtesse », responsable marketing de la Compagnie et d’un membre de l’équipage.

Après un passage très apprécié par la timonerie, où la « conduite » du navire n’a désormais plus aucun secret pour nous, nous nous sommes laissés guider sur les différents ponts, des piscines aux restaurants, en passant par les salons, bibliothèque et l’atrium.

Nous avons unanimement apprécié les aménagements intérieurs très « british », les décors très chauds et cossus qui incitent au calme et à la détente. Rien d’agressif, tout en douceur. « Home sweet home »…

Avec regret, nous avons débarqué et laissé COLUMBUS partir pour Tilbury.

Le 29 Avril 2019
MSC Preziosa

1/5

Le 29 avril, l'APMM embarque pour une "croisière à quai" à bord du MSC Preziosa!
Nous découvrons tout d'abord, lors d'une conférence, les nombreuses possibilités de croisières MSC en dégustant un apéritif d'accueil, puis continuons par un déjeuner offert et convivial pour terminer par une visite du bateau!

24 Avril 2019

Groupe de 10 personnes sur ce superbe paquebot de 1965 pour une visite guidée détaillée bien que rapide. Accueil chaleureux dans le salon avec café et petits gateaux. 

latitude_blanche.jpg

Visite du 17 Avril 2019 à Boulogne su mer.

Construit en 1976 par les chantiers Fitjar, il a été affrété pendant trente ans comme navire météorologique par le gouvernement norvégien. Dès sa sortie de chantier, il a rejoint l’armement familial Misje de Bergen. Pendant toute la durée de sa mission, il effectue des relevés entre le Groenland et la Norvège dans les rudes conditions de l’Atlantique Nord C’est là que deux jeunes officiers de la marine marchande ont un coup de cœur pour ce navire rustique de 50 mètres. Leur projet : le transformer en yacht d’expédition version luxe. Direction l’ arctique : avec ses stations baleinières fantômes, ses glaciers plongeant dans la mer, ses fjords profonds et sa faune exceptionnelle, dont l’emblématique ours blanc.

Le « Polarfront » s’inscrit dans un concept imaginé par les deux jeunes armateurs dans l’esprit d’exception des voyages hors normes. Ils ont créé leur expédition idéale : un nombre réduit de passagers ( 12 maximum!! ), des escales originales, un service sur-mesure, des excursions en petit comité respectueuses de l’environnement . Sa mobilité offre des sorties à la carte en Zodiac au plus près des éléments, une réactivité et une liberté d’improvisation dont chaque passager peut profiter sans compter. Pour pimenter l’expérience, un sauna ainsi qu’un bain nordique à 43 °C ont été installés en plein air, sur le pont arrière.

paquebot msc magnifica le havre

MSC MAGNIFICA

visite du msc magnifica

"MSC Magnifica" Le 15 Juin 2018, dernière minute, Visite guidée et personnalisée  et repas a bord de ce magnifique paquebot de 293 mètres de long et 32 de large construit en 2010 par les chantiers de l’atlantique.

Ocean Adventurer

Le 20 mai 2018, le petit paquebot Océan Adventurer a fait escale dans le port de Caen. Arrivé à Ouistreham en début d’après-midi, il a accosté vers 17h00 ou il a réembarqué ses passagers qu’il avait laissé le matin même à Cherbourg pour visiter la région et notamment, la Tasserie de Bayeux. Prévenu in-extrémis, un petit groupe de notre association s’est rendu de l’autre coté de l’eau pour le suivre dans sa remontée du canal de Caen. Le navire devait à l’origine repartir à 21h30, mais les passagers désiraient fortement pouvoir découvrir Pégasus bridge de jour, l’appareillage s’est fait avec deux heures d’avance. En amont de cette escale et après une intense correspondance avec la compagnie, une visite du navire vous a été proposé mais avec un timing très resserré , le visite semblait fortement compromise. Finalement celle-ci s’est faite de faucon éclair, orchestrée par le commandant en personne et de façon très conviviale. Dès notre retour sur la terre ferme, la coupée a été relevée et l’appareillage a débuté. Nous n’avions alors plus qu’a rentrer au Havre jusqu’à la prochaine escapade.

Le 16 Avril 2019

Un groupe de 30 membres de l'A.P.M.M a embarqué en fin de matinée pour une visite du paquebot. Celle-ci s'est poursuivi l'après-midi après un repas au restaurant, le tout dans le calme et une ambiance sympathique et conviviale. Très vite, des retours positifs et enthousiastes nous sont parvenus. Une saison 2019 qui devrait voir un bon nombre de visites se dérouler toujours dans un objectif de concrétisation de futures croisières.

Visite du MSC Meraviglia

Le 27 Avril 2018, un petit groupe de sept membres de notre association a eu le plaisir de visiter et déjeuner à bord du MSC MERAVIGLIA en escale dans le port du Havre. Ils ont découvert une décoration sobre et chaleureuse. Ils pourront désormais devenir des ambassadeurs auprès des gens qui ne connaissent que l'extérieur des nombreux paquebots qui visitent les quais de la porte océane.

SEA-CLOUD-II  voilier croisières de luxe

Lundi 13 Août 2018, la co-présidence de l'APMM a eu la grande joie de se rendre à Honfleur pour visiter un magnifique paquebot. 12h30 l'Hébridean Princess quitte Honfleur pour laisser la place à son successeur le Sea Cloud II,  Paquebot voilier 3 mâts, construit en 2000, d'une longueur de 105,9 m x 16,15 m de largeur.
Après le débarquement des croisièristes pour leurs excursions, nous montons à bord pour une bien belle visite. découverte des salons, restaurants, salle de détente, de sports etc et bien sûr, la passerelle ou nous avons le privilège d'être accueilli par Madame le commandant du navire.
Merci à l'ensemble des membres de l'équipage pour leur magnifique accueil. Nous nous souviendrons longtemps de cette belle journée. Un grand merci à notre traducteur de qualité qui saura se reconaitre.......

1/1

COSTA MAGICA

Pavillon : Italie (Genova)
2004, Fincantieri,

Sestri Yards, Gênes, Italie
Longueur : 272,2 m
Largeur : 35,5 m
Propulsion : 2 hélices
Capacité passagers : 2 716
Nombre de cabines : 1 358

Tirant d’eau : 8,2 m
Vitesse de croisière :

20 noeuds
Capacité passagers maxi :

3 470
Membres d’équipage :

1 027


Le 08 Septembre 2018, un petit groupe a visité le "COSTA MAGICA" au Havre. Des nouvelles têtes ( place aux nouveaux membres) pour cette visite rapide des ponts intérieurs uniquement au pas de charge. Une visite de deux heures pour ce paquebot a la déco dépassée et vieillissante. Une jeune guide de la compagnie nous a guidé tout au long de cette visite dans un dédale de coursives aux allures de labyrinthe. Nous n'avons pas pu découvrir les spécialités culinaires du bord et avons donc débarquer a 12h30 avec un grand nombre de photos.

COSTA MAGICA.

1/18